Description
Sur les plateaux herbeux, la diversité des paysages vallonnés, parsemés d'arbres solitaires ou de haies d'aubépine, rayonne d'une étonnante splendeur. Pas un petit cours d'eau sans moulin, pas de village qui n'évoque les métiers du passé
En Ardenne namuroise, autour de Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, rochers fabuleux, grottes mystérieuses, vallées profondes et redoutées, sont le terrain privilégié des sorcières, des fées et des nutons; dans les forêts errent des personnages maudits dont les hurlements font frémir; au bord des puits et des rivières, pépé crochet ou la trécouche attendent les petits imprudents.
Pas un petit cours d'eau sans moulin, pas de village qui n'évoque les métiers du passé : forgerons, sabotiers, cloutiers, planteurs de tabac, scailteux.
L'Ardenne namuroise se situe au cœur d'un des plus imposants massifs du pays, le plateau de la Croix-Scaille que domine une tour de 60 m de hauteur, construite à l'aide de gigantesques troncs abattus sur place.
Au retour des promenades, les hôtels offrent leur confort et les auberges leurs meilleures spécialités avec, en prime, un sourire accueillant.