Château Fort de Bouillon
RéserverDescription
Dressé sur trois pitons rocheux surplombant la Semois, le château fort de Bouillon, avec le dédale de ses couloirs et ses immenses salles voûtées, est considéré comme le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique. Les origines des premières fortifications remonteraient au VIIIe siècle.
Il fut immortalisé par Godefroid, chef de la première croisade (1096) et avoué du Saint Sépulcre qui engagea le château auprès de l'archevêché de Liège pour financer son expédition en Terre Sainte. Enfin, il connaîtra, sous les guerres de Louis XIV, de grands travaux d'aménagements réalisés par Vauban et sera occupé militairement jusqu'en 1830 "La visite du château vous permettra également de découvrir un autre art de l'époque médiévale: la fauconnerie.
Utilisés au Moyen Age pour leur sens aiguisé de la chasse, les rapaces sont maintenant principalement utilisés dans les spectacles. Venez admirer le vol majestueux des aigles, faucons, chouettes, hiboux et autres rapaces (spectacle du 1/03 au 11/11). Pour les plus curieux, l'exposition permanente "Scriptura, de la plume au PC" vous permettra d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'écriture, de l'époque médiévale à nos jours."
Contact
-
Esplanade Godefroid 1
B6830 Bouillon
Belgique -
+32(0)61 46 62 57
- info@bouillon-initiative.be
- Website